Poutsch, le réseau social qui pousse à l’expression

poutsch-logo

Chez TripAttitude, nous souhaitons nous assurer que vous profitez d’une expérience optimale sur le site et considérons avec attention vos retours, remarques et avis.

TripAttitude - Donnez votre avis

D’ailleurs, si vous ne l’avez pas remarqué, vous disposez d’un encart spécifique pour vous exprimer, accessible à partir du symbole “oeil” , en haut à droite de chaque page du site.

Une question vous y est même posée: « Quelle est votre priorité lorsque vous voyagez ? » par l’intermédiaire de notre partenaire Poutsch

Question Poutsch - TripAttitude - donnez votre avis 

Et alors là, nous direz vous, Poutsch, kézaco ?!

Rien à voir avec un quelconque coup d’état, pourtant l’origine du nom aurait pu y faire référence.
Poutsch, c’est une idée qui a germé dans la tête des trois fondateurs du concept, à l’occasion des révolutions du Printemps Arabe et de tous les flux d’information que de tels évènements ont pu générer. Car oui, l’information était à portée de main à ce moment là, mais quid de la transparence sur la réelle opinion des gens, celle qui ne se fond pas dans l’immense brasse de nouvelles globales ?

C’est donc à partir de cette frustration que la machine s’est mise en marche, menant à la création du site internet Poutsch par Melchior Scholler, Etienne Adriaenssen et Félix Winckler.

Le principe ? Un réseau social tendant le micro à ses membres, leur offrant la possibilité de poser des questions à la communauté, de commenter celles-ci et de donner son propre avis sur des sujets aussi diversifiés qu’originaux.
Actualité (le mariage homosexuel), goût et préférences (« Aimez-vous la dernière chanson de… »), appréciation du monde qui nous entoure (« Faites-vous confiance aux banquiers ? »), la plateforme brasse large et la seule limite est l’imagination.

Se voulant ludique et surtout simple dans l’utilisation (les questions à poser peuvent être exprimées sous quatre formes différentes: option A/ option B, choix multiples, unité de mesure, classement), Poutsch va plus loin que la simple représentation figée des opinions des uns et des autres.
Exemples: “Il advient qu’une majorité des personnes en faveur du mariage homosexuel dorment nus.” – “Les gens qui soutiennent Greenpeace sont plus enclins à avoir confiance en l’avenir.”
Et oui, « collecter, exprimer, comprendre l’opinion », voilà le credo de la plateforme pour aller plus loin que l’apport de statistiques informationnelles : devenir un réel outil intelligent en croisant des données afin d’en faire ressortir des tendances.

D’ailleurs, l’idée à terme est de devenir une solution professionnelle, basée sur le potentiel d’audience que représente le réseau. TripAttitude a déjà pris le train en marche en s’intéressant à votre opinion et en la matérialisation par un widget Poutsch sur le fameux onglet “oeil” de notre site!

En même temps, l’association des deux concepts ne pouvaient que sauter aux yeux. Après tout, nous mettons chacun en avant les affinités de nos membres sur nos propres sites, il ne peut donc qu’y avoir un bon feeling entre nous ! ;)

Poutsch - Fondateurs

N’hésitez pas à vous exprimer sur votre expérience TripAttitude par l’intermédiaire de Poutsch (notre profil sur le réseau social) et à aller découvrir les fonctionnalités de ce dernier en détails sur www.poutsch.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s