Entre tour-opérateurs et agences locales, que choisir ?

Le débat est aujourd’hui ouvert puisque les agences locales, fournisseurs des tour-opérateurs, développent de plus en plus la vente en direct de leurs circuits.

Le tour-opérateur généraliste reste un prestataire de confiance encore nécessaire pour bon nombre de voyageurs mais leurs futurs clients, qui ne rajeunissent d’ailleurs toujours pas, leurs demanderont de se positionner rapidement sur les nouvelles tendances de communication, techniques de ventes 2.0 et de surtout améliorer leur ratio rapport qualité-prix.

Plus le taux de pénétration d’internet s’accélèrera dans les pays en voie de développement, plus la vente en direct s’accentuera.

TripAttitude surfe aujourd’hui sur cette tendance en proposant aux agences locales de promouvoir leur identité et ainsi de se positionner spécifiquement sur le marché de la vente en direct mais également d’être plus influent sur le marché classique en B2B (tour-opérateurs, agences de voyages en ligne…). Le coeur de métier des agences locales reste la production de circuits de qualité grâce à leur connaissance précise de leur région, TripAttitude leur apporte un outil de marketing et de communication afin de renforcer leur image de marque et de se faire connaitre à travers un canal de confiance 2.0.

Les tour-opérateurs ainsi que les agences locales pouvant aujourd’hui tous deux fournir de la personnalisation et de l’exclusivité produit, la différence se joue sur la confiance et l’accessibilité, plutôt en faveur des tour-opérateurs, le prix et l’expertise, plutôt en faveur des agences locales.

Reportage diffusé sur France 5 le 17 avril 2013 – Emission « C’est notre affaire » – reportage de Margaux Lemoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s